Refonder le Monde
Et si la solution était de fonder des Communautés ?

Accueil > Thèmes > révolution non-violente

révolution non-violente

La révolution non-violente est non seulement possible, mais elle est indispensable. La non-violence n’est pas seulement une méthode, elle est intimement liée à Dieu, à la mystique, à l’Amour, parce que se relier à Dieu ne peut se faire qu’en renonçant à la domination, à la compétition, à la violence, à la volonté de puissance. Par voie de conséquence, il devient proprement impensable et impossible d’utiliser la violence pour transformer le monde. La révolution non-violente ne peut consister en la prise du pouvoir, mais en la suppression de tous les Pouvoirs.

Articles sur ce thème

  • Toujours plus loin dans le sordide et la bêtise.

    26 décembre 2015, par Refonder le monde

    Toujours plus loin dans le sordide et dans la bêtise. Pour le sordide, il n’est certainement pas anodin ni innocent que la déchéance de nationalité soit une mesure réclamée par le FN et par la droite extrême. Pour la bêtise, il est évident que cette mesure ne dissuadera jamais un candidat à la ceinture d’explosif, puisqu’il se moque totalement de ce qui se passera après, et qu’à supposer qu’il en réchappe, il sera très fier de ce qu’il aura fait et la perte de la nationalité française lui apparaîtra comme un titre de gloire plutôt que comme une sanction. De plus, même après son expulsion du territoire (...)

  • L’Etat meurtrier

    1er novembre 2014, par Refonder le monde

    L’Etat, en tant que tel (et même s’il faudrait développer l’analyse de ce qu’il est, ce qui est impossible ici) est directement responsable de millions de morts à travers le déroulement du temps, de ce que l’on ose encore appeler "l’Histoire".

  • L’impossible réformisme

    3 mars 2014, par PP

    Sans arrêt, l’on nous promet des réformes. Au mieux, il conviendrait de "changer la société". Mais peut-on réformer ce qui ne veut pas l’être ?
    "Tout changer pour que rien ne change", n’est-ce pas la devise des pseudo-démocraties dans lesquelles nous croupissons ?

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Thèmes | Rechercher | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License