pour en finir avec l’optimisme dégoulinant de certains
pour en finir avec l’optimisme dégoulinant de certains
Ça y est, c’est reparti. On nous refait le coup de l’ordre public contre la liberté. Tout le monde à l’étranger rigole de ces idiots de français qui veulent maintenant interdire de se baigner habillé. Plusieurs motifs sont avancés.
On nous fait à nouveau le coup de la laïcité ! Le burkini (puisque c’est de lui qu’il s’agit) serait contraire à la laïcité ! Mais nom de Dieu, en quoi le port du birkini serait contraire à la laïcité ? A mais bien sûr, il suffit de définir la laïcité comme 1) l’interdiction de toute manifestation de convictions religieuses dans l’espace public et, 2) comme l’enfermement de la (...)
Malgré les envolées lyriques permanentes sur la démocratie, "l’Etat de droit", etc., il n’y a jamais eu de démocratie véritable. La démocratie est totalement incompatible avec l’Etat et le capitalisme.
Non, nous ne sommes pas avant tout des citoyens français !
Après le terrorisme par les armes, les bombes, le feu, le fer... voilà le terrorisme intellectuel, mental, psychologique : sommés tous de faire partie du même troupeau, du troupeau des citoyens français. Sommés d’oublier qui nous sommes, ce que nous aimons, ce que nous croyons, qui nous aimons, comment nous les aimons, ce que nous attendons de la vie, ce qui est le plus précieux à nos yeux. Que pas une tête ne dépasse ! Quelques jours après la mort des dessinateurs de Charlie, il se développe quelque chose d’inouï, de totalement opposé à ce (...)