Refonder le Monde
Et si la solution était de fonder des Communautés ?

Accueil > Thèmes > abolition du capitalisme et de l’Etat

abolition du capitalisme et de l’Etat

Le capitalisme et l’Etat, structures ne survivant que grâce à la complicité de leurs victimes conditionnées, doivent disparaître. L’abolition du capitalisme et de l’Etat est la condition d’une humanité à venir. Le capitalisme et l’Etat sont l’image même du monde atroce, abjecte et totalement insensé que les hommes se sont fabriqués au fil des siècles. Ils rendent tout réformisme impossible. Nombreux sont ceux qui font le même constat. Malheureusement, et c’est une des raisons du maintien de ces "monstres froids", il n’y a aucune unité sur les solutions à apporter, ni sur le fondement de cette révolution.

Articles sur ce thème

  • Sur la démocratie directe et la révolution du politique

    6 mars 2016, par PP

    Malgré les envolées lyriques permanentes sur la démocratie, "l’Etat de droit", etc., il n’y a jamais eu de démocratie véritable. La démocratie est totalement incompatible avec l’Etat et le capitalisme.

  • Camarades, encore un effort

    14 décembre 2014, par Refonder le monde

    De tous les poncifs, le plus agaçant est celui de la rupture du contrat social en raison de la voracité toute récente des riches, des banquiers, de la Finance internationale.

  • L’Etat meurtrier

    1er novembre 2014, par Refonder le monde

    L’Etat, en tant que tel (et même s’il faudrait développer l’analyse de ce qu’il est, ce qui est impossible ici) est directement responsable de millions de morts à travers le déroulement du temps, de ce que l’on ose encore appeler "l’Histoire".

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Thèmes | Rechercher | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License